Report des élections du bureau définitif de l’AN : « Le président Mboso s’accroche au bureau provisoire » ( C. Mwando)

You are currently viewing Report des élections du bureau définitif de l’AN : « Le président Mboso s’accroche au bureau provisoire » ( C. Mwando)

Après le report à une date ultérieure du début de dépôt des candidatures aux différents postes pour l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale, initialement prévu ce mardi 30 avril, l’opposition conduite par Christian Mwando monte au créneau pour dénoncer les manœuvres du bureau d’âge pour l’organisation des élections.

Pour Christian Mwando, député national du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, le président Mboso s’accroche au bureau provisoire et freine l’organisation du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

« Nous pensons que le Président Christophe Mboso s’accroche au bureau provisoire, parce qu’il n’y a aucune raison valable pour qu’on ne soit pas déjà en plein travail depuis bientôt 3 mois. Ce n’est pas normal et ce n’est pas possible. Et je pense que c’est l’une des premières fois qu’on voit ça dans l’histoire de ce Parlement. » a déclaré Christian Mwando ce mardi au cours d’une interview accordée à une radio locale.

Il sied de noter que dans un communiqué signé par le premier secrétaire du bureau provisoire de l’assemblée nationale le lundi 29 avril dernier, le dépôt des candidatures pour l’élection du bureau définitif de la chambre basse du parlement est reporté à une date ultérieure.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire