Nicolas Kazadi, ministre de la finance a écrit ce dimanche 27 avril 2024 au procureur général près la Cour de Cassation après que ce dernier est interdit de quitter le sol congolais.
Nicolas Kazadi demande dans requête que l’enquête sur l’état d’exécution des projets d’installation des lampadaires et des stations de distribution d’eau soit élargie aux coûts.
Il se dit prêt à collaborer avec les instances judiciaires pour aider cette enquête à apporter toute la lumière à ce dossier qui selon les observateurs ne vise qu’à le discréditer durant cette période de formation du gouvernement, lui qui n’est intervenu qu’à la phase de paiement, n’étant ni à l’initiative des deux projets, ni dans la phase de sa validation par les instances attitrées.
Il faut signaler que, Nicolas Kazadi, François Rubota ministre du développement rural et Guy Mikulu sont interdits de quitter les frontières de la République Démocratique du Congo suite à leurs accusations dans le détournement des deniers publics dans l’affaire de l’installation des forages et lampadaires dont les montants ont été surfacturés.
Josue Lelo Kid