Formation du gouvernement: Didier Budimbu favorable à la réduction de la taille de la prochaine équipe gouvernementale

You are currently viewing Formation du gouvernement: Didier Budimbu favorable à la réduction de la taille de la prochaine équipe gouvernementale

La première ministre Judith Suminwa a reçu ce jeudi dans la soirée à l’hôtel du gouvernement, le regroupement politique Autre vision du Congo et Alliés, conduit par le ministre sortant des hydrocarbures Didier Bundimbu.

Au terme des échanges, le chef du regroupement politique AVC-A a indiqué être prêt à mettre son expertise à la disposition de la nouvelle équipe gouvernementale.

En 4 ans passés au gouvernement, le ministre des hydrocarbures reconnaît avoir acquis une certaine expérience qui sera prêt à mettre à la disposition du nouveau gouvernement pour l’avancement des différents projets de développement du pays.

« Nous avons répondu à l’invitation d’abord pour témoigner à la première ministre notre soutien, notre accompagnement. On le sait que ça va faire 4 ans que je suis membre du gouvernement, bientôt 5 ans ,c’est un peu de l’expérience que nous avons pu avoir au sein du gouvernement. Nous sommes prêts à la mettre à sa disposition pour l’avancement de tous les projets, entre autres le projet de 145 territoires mais aussi dans le domaine des hydrocarbures « , a déclaré Didier Bundimbu.

Par ailleurs, le ministre des hydrocarbures se positionne envers une réduction de la taille du gouvernement soulignant que le plus important n’est pas le nombre des ministres mais plus tôt l’efficacité dans les actions qui seront menées sur terrain.

Et s’agissant de critères pour participer la prochaine équipe gouvernementale, le chef du regroupement politique AVC-A a affirmé que la compétence , la moralité et la géopolitique devraient être de mise.

Joël Tshimanga

Laisser un commentaire