Dans le cadre des consultations pour former son gouvernement la première Ministre Judith Suminwa a reçu ce lundi le mouvement de libération pour le Congo représenté par sa secrétaire générale nationale, Eve Bazaiba.
Questionnée sur le facteur temps de la sortie de ce prochain gouvernement , La secrétaire générale du MLC annonce, pour bientôt la sortie officielle du gouvernement Judith Suminwa.
» Le MLC et ses Alliés vont vous donner la réponse. Nous avons pris moins de 15 minutes dans l’entretien. C’est ça notre vision du facteur temps et c’est justement pour réduire le temps de cogitation à madame la première ministre, je pense que d’ici là le gouvernement sera déjà constitué « a répondu Eve Bazaiba à la presse.
Slulignons qu’au cours de ces échanges, Eve Bazaiba a discuté également avec la Première Ministre de la RDC sur l’apport du MLC et de son soutien au prochain gouvernement en tant que membre de l’Union sacrée de la nation.
Pour rappel, Judith Suminwa nommée à la tête de la primature le 1e avril 2023 par le chef de l’État, a initié une série de consultations avec les différents regroupements politiques en vue d’aboutir à la formation du gouvernement.
Horace Codo T.