Affaire chérubin okende: La famille du défunt dépose une nouvelle plainte contre inconnu

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Affaire chérubin okende: La famille du défunt dépose une nouvelle plainte contre inconnu

Après la révélation des éléments de preuve de feu Chérubin okende par le procureur général près la cour de cassation, la famille de l’illustre disparu par le biais de son avocat Laurent Onyemba Djongandeke, a déposé une plainte contre inconnue pour plus de lumière autour de cette affaire. 

Elle doute de la conclusion de ce dossier judiciaire du 29 février 2024 sous RMP 37.311/PRO 21/ BAS ,laquelle conclut que chérubin okende s’est suicidé.

De ce fait, la famille Okende par le truchement de son avocat, s’appuie sur les révélations de Modero Nsimba en rapport avec cette affaire pour désirer l’ouverture d’une nouvelle instruction afin d’identifier les auteurs de la mort de l’ex-ministre des Transports.

« Cependant, au regard des éléments nouveaux issus de la déclaration de Monsieur Modero Nsimba contenue dans un audio devenu viral depuis le 19 mars 2024 dans toutes les plateformes qui relate minutieusement les circonstances scandaleuses de cet enlèvement et assassinat mais surtout cite les personnes inclues dans cette affaire identifiables par leurs noms » a déclaré l’avocat Laurent Onyemba Djongandeke

En titre de rappel, cet ex ministre des Transports retrouvé mort le 13 juillet 2023 dans sa voiture a été enterré huit mois après, soit le 20 mars 2024 à Kinshasa. La justice congolaise après enquête avait conclu que la mort de Chérubin Okende était un suicide, une conclusion contestée par sa famille.

 

Deborah Mateyi

Laisser un commentaire