Goma : un jeune décède dans un incendie présumé criminel au quartier Bujovu

You are currently viewing Goma : un jeune décède dans un incendie présumé criminel au quartier Bujovu

Un jeune répondant au nom de Ali Muhawe NiMana a été calciné dans sa maison lors d’un incendie présumé criminel, dans le quartier Bujovu en commune de Karisimbi, ville de Goma, près du lieu communément appelé chez Eva, dans les premiers heures du mardi 09 avril 2024.

Environ cinq maisons ont été touchées par les flammes, aux alentours de 4h du matin. Selon des témoins sur place, le jeune homme n’a pas donné de signes d’alerte, ce qui a empêché les voisins de réagir pour le sauver.

« En fait, on était là et on a vu une grande lumière. Nous avons crié à l’aide et les voisins se sont réveillés. À ce moment-là, c’était la panique et on ne pensait pas à lui. C’est seulement après que nous avons réalisé qu’il avait été brûlé », a déclaré un témoin sur place.

« Je ne sais pas exactement comment le feu a commencé, mais nous soupçonnons des individus malintentionnés d’avoir mis le feu dans sa maison dans le but de le tuer, en tout cas, étant donné les circonstances de sa mort », a ajouté un autre témoin interrogé par un reporter d’AFRIK-INFO.CD.

Les habitants appellent les autorités compétentes à enquêter pour identifier les coupables et l’origine de cet incendie qu’ils considèrent comme criminel.

« Les autorités doivent faire leur travail, lancer des enquêtes pour trouver les coupables et même connaître le commanditaire, car il n’y a pas de fumée sans feu », a réagi un autre témoin sur place.

La ville de Goma est de plus en plus touchée par des incendies présumés criminels, le cas le plus récent étant celui de sept personnes ayant perdu la vie dans un incendie jugé criminel au quartier Katoyi, en commune de karisimbi en octobre dernier.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire