Huit personnes d’une même famille dont 5 garçons et 3 filles ont trouvé la mort, suite à une pluie dulivienne qui s’est abattue la nuit du samedi 06 au dimanche 07 avril à Kinshasa.
Le drame s’est passé à 1h du matin dans la commune de Ngaliema, au quartier Cité des anciens Combattants (ex Notre Dame).
»C’était vers 1 heure 30 du matin, le père des enfants décédés est venu chercher du secours auprès des habitants du quartier parceque le mur qui le sépare avec son voisin venait de s’écrouler sur sa maison alors qu’ils étaient tous endormis. Nous sommes venus leur porter secours, malheureusement, nous avons trouvé 8 corps sans vie sous les débris dont 5 garçons et 3 filles tous de la même famille. Nous les avons acheminé à la morgue vers 14 heure,s dans l’après-midi », a témoigné Jadot Bokanga, chef du quartier Notre-Dame.
En outre, il demande aux administrés de rester loin des rivières, murs fissurés et autres dangers pendant cette période de fortes pluies
Il sied de noter que, le propriétaire du mur accolé qui a causé la mort de 8 personnes a été interpelé par la police.
La METTELSAT a annoncé ce lundi des pluies excédentaires à Kinshasa et appelle la population à prendre des précautions éviter d’éventuels dégâts.
Sephora Makengo