Kinshasa: Felix Tshisekedi lance les travaux de réhabilitation de la maternité de Kintambo 

You are currently viewing Kinshasa: Felix Tshisekedi lance les travaux de réhabilitation de la maternité de Kintambo 

Le chef de l’État Congolais, Felix Antoine Tshisekedi a lancé ce mercredi 24 avril 2024, les travaux de réhabilitation de la maternité de l’hôpital de kitambo à Kinshasa.

Ce bâtiment qui sera construit, comportera un rez-de-chaussée et deux niveaux qui vont abriter la salle d’accouchement avec deux compartiments et des salles de soins, tandis que, les deux autres niveaux du bâtiment, seront affectés aux salles d’hospitalisation.

Le commandant de service nationale Jean-Pierre Kasongo loue l’initiative prise par le chef de l’État pour moderniser la maternité de l’hôpital de kitambo, qui a été longtemps dans un état malsain.

‹‹Le bâtiment additionnel à construire sera de type rez-de-chaussée plus deux niveaux. Le rez-de-chaussée va notamment abriter la salle d’accouchement avec deux compartiments et des salles de soins, tandisque les deux niveaux du bâtiment seront affectés aux salles d’hospitalisation.›› a-t-il expliqué.

Il a fait savoir que les locaux de l’hôpital seront rénovés et dotés d’équipement.

 ‹‹Le bâtiment à refectionner fera jonction avec le nouveau bâtiment pour ainsi aller de 110 à 250 lits montés. Il vera également ses locaux totalement rénovés et dotés d’équipements modernes›› a ajouté le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Il sied de noter que, ces travaux seront effectués par les anciens délinquants urbains (Kuluna) qui ont été enrôlés au sein du Service National, un service paramilitaire constitué des réservistes de l’armée

Signalons que ces anciens délinquants urbains ont été déployés dans 4 provinces du pays pour des travaux des développements communautaires.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire