Ituri: un mort et sept personnes disparues dans une attaque de la milice Zaïre à Sola

You are currently viewing Ituri: un mort et sept personnes disparues dans une attaque de la milice Zaïre à Sola

Une personne a été tuée et sept (7) autres portées disparues dans la soirée du Jeudi dernier lors d’une nouvelle attaque de la milice Zaïre à Sola, entité située dans la localité Dyambu, en Secteur de Walendu-Pitsi dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

L’information a été rapportée ce vendredi par Dieudonné Kpari, chef du secteur de Walendu-Pitsi, qui appelle les miliciens Zaïre à relâcher les personnes prises en otage et à arrêter de commettre les actes criminels dans cette partie de l’Ituri.

« C’est avec larme aux yeux que je dénonce pour la nième fois l’incursion des éléments de Zaïre dans mon secteur. Hier soir vers 19 heures, ils ont fait une incursion au village Sola, localité Dyambu. Ils ont tué un papa appelé Emoro et ont kidnappé 7 personnes dont 4 hommes, 2 femmes et un enfant. Je supplie à la milice Zaïre de ne pas continuer dans mon secteur. Je vous supplie de remettre ces personnes emportées », a dit Dieudonné Kpari.

Soulignons que le territoire de Djugu fait, depuis plusieurs années, face à des conflits armés qui conduisent à des tueries des populations.

 

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire