Kinshasa :  » la loi de la jungle » appliquée par les kulunas dans plusieurs quartiers de la commune de Kimbanseke

You are currently viewing Kinshasa :  » la loi de la jungle » appliquée par les kulunas dans plusieurs quartiers de la commune de Kimbanseke

Le phénomène kuluna reste un casse-tête pour la population kiniose en général et celle de la commune de kimbanseke en particulier.

Les habitants de ce coin de la capitale sont souvent victimes des actes de vandalisme causés par ces jeunes délinquants qui font la loi dans des différents quartiers de la municipalité.

Malgré les multiples stratégies prises par les autorités tant militaires que civiles, ces hors la loi continuent de semer terreur et désolation.

« Je suis vendeuse au marché cinquantenaire à Pascal et je suis dans l’obligation de fermer ma boutique bien avant l’heure prévue de peur ces inciviques me prennent tout et surtout quand il pleut, ils nous extorquent au vu et au su des policiers « déclare une maman vendeuse.

Malgré des arrestations effectuées par la police dans cette commune, la population reste sceptique sur le fait que ce n’est pas la première fois que ces hors la loi sont interpellés par la police et après avoir passé quelques jours dans les locaux des agents de sécurité ils sont relâchés.

Avec l’état de droit prôné par le chef de l’état, la population appelle la justice a bien faire à son travail pour que ces malfrats soient mis hors d’état de nuire.

Joël Tshimanga/stagiaire

Laisser un commentaire