Kinshasa : des militaires vandalisent le siège de la fondation  » Mzee Laurent Désiré Kabila » ( Jaynet Kabila)

You are currently viewing Kinshasa : des militaires vandalisent le siège de la fondation  » Mzee Laurent Désiré Kabila » ( Jaynet Kabila)

Des militaires identifiés comme étant du service de la Détection militaire des activités anti-patrie (DEMIAP) ont vandalisé pour la 3ème fois, le mercredi 13 mars 2024 en pleine journée aux environs de 10 heures 30 minutes, le siège de la Fondation M’zee Laurent Désiré Kabila. Indique un communiqué de cette Fondation.

Dans ce communiqué signé par Jaynet Kabila, Présidente de la fondation, il a été soulevé qu’après le vandalisme des bureaux, les militaires ont emporté des ordinateurs, des clés USB, des téléphones et les effets personnels appartenant aux agents de la fondation entre autres l’argent, des vêtements, des chaussures et autres.

La fondation M’zee Laurent Désiré Kabila déplore avec la dernière énergie l’enlèvement de ses 3 agents et 2 gardes présents sur le lieu et exige leur libération sans condition.

La Fondation condamne cette énième violation de ses locaux par des services de sécurité sans avoir préalablement présenté aucun document autorisant leur perquisition.

Toutes fois note ce communiqué, les responsables de la Fondation révèlent qu’ils utiliseront les voies légales pour faire valoir ses droits le plus légitime.

Josue Lelo Kid/Stagiaire

Laisser un commentaire