Le député honoraire Ados Ndombasi a lancé ce mercredi 13 mars dans la salle polyvalente du centre Inter diocésain de Kinshasa la plate-forme politique de l’opposition dénommée « Alternative 2028 » (ALT 28) en présence des journalistes et d’autres invités.
Ce nouveau regroupement qui reunit plusieurs partis politiques et associations indépendantes a pour but de rendre possible l’alternance du pouvoir en 2028.
Pour Ados Ndombasi, Alternative 2028 se veut être une opposition réfléchie et construtive pour récupérer le pouvoir en 2028 et se battre pour les intérêts du peuple congolais.
» Nous voulons aujourd’hui une opposition réfléchie, constructive, qui regarde l’intérêt du peuple congolais, que ça ne soit pas une opposition qui existe derrière les égos de certains leaders, aujourd’hui notre pays mérite une opposition forte pour avoir le pouvoir en 2028 » a déclaré l’ancien membre de l’Ecidé.
Et de poursuivre : » Si l’opposition veut récupérer le pouvoir en 2028 , il faut qu’elle s’organise maintenant » a renchéri l’ancien élu de la district de la Funa.
La vision de ce regroupement politique de l’opposition est résumée par le serment » Le devoir avant le droit « . Alternative 2028 dans sa vision cherche à militer pour un état de droit, un état ou le devoir du peuple congolais est respecté.
Horace Codo T.