Christophe Mboso, président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a reçu le mercredi 13 mars, le président du groupement politique Autre vision du Congo et alliés (AVC/A) le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu.
Le numéro de l’AVC/A, est venu présenté au président de l’Assemblée nationale le ticket gagnant de l’Union sacrée de la nation au pour gouvernorat la province du Kongo-Central.
» Nous sommes venus rencontrer le président du bureau provisoire, pas en tant que président du bureau provisoire, mais comme membre du présidium de l’Union sacrée, parce que je suis aussi président d’un regroupement politique membre de l’Union sacrée.Nous sommes venus parcequ’au niveau du Kongo-Central , il y’a un consensus qui a été trouvé à travers les élus de cette province, ils ont choisi un ticket AVC-A et UDPS. Nous sommes dans l’obligation de faire le tour de tous les présidents du présidium de l’Union sacrée et leur présenter ces candidats futurs gouverneur et vice-gouverneur, avec l’appui de tous les élus qui sont derrière eux. Nous avons été très bien accueillis et le président de l’Assemblée nationale a pris acte et nous a promis son accompagnement avant de nous prodiguer des sages conseils, surtout par rapport à la gestion de la province c’est une bibliothèque bardée d’expérience.Nous reviendrons chaque fois qu’on le pourra pour venir puiser à la source « . A-t-il dit.
Par ailleurs, Didier Budimbu, a exprimé sa détermination à faire avancer les choses pour le développement de la province du Kongo-Central.
Joël Tshimanga/stagiaire