Ituri: deux morts lors d’une nouvelle embuscade des terroristes ADF sur l’axe Luna-Komanda

You are currently viewing Ituri: deux morts lors d’une nouvelle embuscade des terroristes ADF sur l’axe Luna-Komanda

Les terroristes ougandais des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade ce mardi 05 Mars à Kidepo-Ndalya, sur la RN4 axe Komand-Luna dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

L’information est rapportée à Afrik-Info.cd par l’acteur politique dans la zone, Christophe Munyanderu, qui révèle qu’un taximan-moto et son client ont été tués par l’ennemi dans cette embuscade. Toutefois, une maman et son bébé ont été sauvés de justesse grâce à l’intervention des militaires ougandais de UPDF.

« Le fait s’est déroulé au niveau de Kidepo-Ndalya, il y a eu deux morts dont le taximan avec un jeune garçon qui ont perdu leurs vies sur place en provenance de Beni pour Ituri, tandis que les autres clients dont une maman et son bébé ont été sauvés de justesse grâce à une intervention militaire des UPDF qui sont venus intervenir. Et cette maman et son bébé sont pris en charge médicalement par l’armée ougandaise », affirmé Christophe Munyanderu.

Soulignons que les forces militaires conjointes de la République Démocratique du Congo et celles de l’Ouganda déployées dans la zone, mènent la traque de l’ennemi afin de pacifier le territoire d’Irumu.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire