France : un médecin revenu de RDC diagnostiqué positif à Ebola

You are currently viewing France : un médecin revenu de RDC diagnostiqué positif à Ebola

Les autorités sanitaires françaises ont annoncé, ce mercredi 24 juin 2026, la détection du premier cas d’Ebola sur le territoire français. Il s’agit d’un médecin récemment rentré de République démocratique du Congo (RDC), pays confronté depuis plusieurs semaines à une nouvelle flambée de la maladie.

D’après les informations communiquées par le ministère français de la Santé, le patient a été rapidement admis dans une structure médicale spécialisée dès la confirmation du diagnostic. Son état de santé est actuellement jugé stable.

Les circonstances exactes de la contamination n’ont pas encore été précisées par les autorités, qui n’ont pas non plus révélé le lieu où le médecin est pris en charge.

Cette annonce intervient alors que la RDC lutte contre une épidémie d’Ebola déclarée le 15 mai dernier. Selon les données disponibles, plus de 250 personnes ont déjà perdu la vie à la suite de cette maladie dans le pays.

Les services sanitaires français assurent suivre la situation de près afin de prévenir tout risque de propagation sur le territoire national.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire