Insécurité à Goma : 14 présumés criminels dont Wazalendo aux arrêts

You are currently viewing Insécurité à Goma : 14 présumés criminels dont Wazalendo aux arrêts

Au total, 14 personnes soupçonnées de divers crimes ont été arrêtées ce vendredi 07 Juin 2024 par les forces de l’ordre. Ces arrestations interviennent dans le cadre des opérations « Safisha muji wa Goma », visant à assurer la sécurité des citoyens de cette ville, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, maire de la ville, les malfrats appréhendés font partie des quatre groupes distincts. Le premier groupe, composé de voleurs opérant la nuit, a été arrêté à Katindo II en possession des biens volés, tels qu’un frigo, des écrans téléviseurs et des chaises en plastique. Les autres membres de cette bande sont activement recherchés.

Le deuxième groupe est formé des trafiquants opérant le long du Lac Kivu. Munis d’une pirogue motorisée, ils auraient des liens avec la zone ennemie de Shasha, selon le sous-lieutenant Olivier Sadiki chargé de l’opération. Leur collaboration avec des pêcheurs a également été mise en lumière.

Le troisième groupe est constitué des criminels ayant commis un meurtre à l’aide d’une grenade chinoise à Bulengo. Ils ont été appréhendés lors d’une embuscade orchestrée par les forces armées congolaises.

Enfin, le quatrième groupe est lié au meurtre d’un homme dans sa parcelle. Le suspect, un jeune homme âgé entre 17 et 22 ans, aurait agi de manière violente pour une simple raison futile.

Le Maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Faustin Kapend, salue le travail de ses équipes face à une situation jugée complexe, tout en appelant à la contribution de la communauté pour assurer la sécurité de tous. Le maire de Goma qualifie les faux Wazalendo de »couloir  d’infiltration », soulignant l’importance de la dénonciation.

Les autorités invitent les citoyens ayant été victimes de ces délinquants à se rendre au parquet de grande instance de Goma pour récupérer leurs biens, en apportant les preuves nécessaires.

Ange Kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire