RDC : Reçu par l’informateur, l’opposant Constant Mutamba attend l’ouverture prônée par Tshisekedi

You are currently viewing RDC : Reçu par l’informateur, l’opposant Constant Mutamba attend l’ouverture prônée par Tshisekedi

Après son échange avec l’informateur Augustin Kabuya, l’opposant républicain, Constant Mutamba, dit attendre l’ouverture prônée par le président Tshisekedi lors de son discours d’investiture après sa réélection.

Reçu vendredi 16 février à Kinshasa, par Augustin Kabuya, dans le cadre des consultations initiés par celui-ci en vue de recueillir les avis de tout bord notamment de l’opposition et de la famille politique proche du président.

En effet, la dynamique progressiste, regroupement politique de l’opposition, conduite par son président le député national Constant Mutamba a été reçu en premier par l’informateur du gouvernement Augustin Kabuya le même jour à Hilton Hôtel pour des échanges portant sur la faisabilité de la formation de la future coalition politique qui conduira, à la formation de la prochaine équipe gouvernementale d’union nationale devant gérer la res publica durant ce nouveau mandat de Tshisekedi.

À cet effet, la DYPRO a soumis à l’informateur, un cahier de charge, détaillant ses propositions et perspectives pour la bonne conduite de la prochaine équipe gouvernementale et ainsi bien, pour la composition du futur bureau définitif de l’assemblée nationale dans le respect de la constitution.

Comme tout politicien, Mutamba a laissé entendre que la volonté de Tshisekedi tant vanté dans son discours d’investiture puisse se matérialiser.

Les membres de la délégation de la DYPRO ont salué l’hospitalité de l’informateur et son attitude quant à la reconnaissance du combat politique mené par l’opposition républicaine pour protéger les acquis de la démocratie.

Emma Luinyx

Laisser un commentaire