RDC : L’IGF et la cour des comptes envoyées en mission conjointe pour éclairage sur la gestion de l’EPST

You are currently viewing RDC : L’IGF et la cour des comptes envoyées en mission conjointe pour éclairage sur la gestion de l’EPST

Le directeur du cabinet du président de la République, Guylain Nyembo, a, décider d’envoyer la cour des comptes et l’inspection générale des finances ( IGF), en mission conjointe pour l’éclairer sur la gestion du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST).

A travers une correspondance adressée au premier président de la cour des comptes, consultée par AFRIK-INFO.CD, le directeur du cabinet du chef de l’État, exige un rapport adressé à Félix Tshisekedi.

 » A la fin de cette mission, un rapport conjoint, assorti des recommandations devra être soumis à son excellence Monsieur le Président de la République «  lit-on dans cette correspondance.

Signalons que le 1 er février dernier, une altercation se produite entre les inspecteurs de l’IGF, venus enquêter sur les irrégularités constatées dans la perception et la gestion de différents frais de participation des finalistes à l’examen d’État et le ministre de l’EPST, Tony Mwaba

 

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire