Pendant que l’ensemble de la République organise des marches de solidarité et protestation contre l’agression rwandaise dont est victime le Congo, des femmes ont organisé mardi 13 février à Kinshasa une prière d’intercession en faveur de la RDC.
La cérémonie de prière a été marquée par la présence de la première dame qui s’est associée aux autres femmes pour plaider auprès de son créateur afin que l’est du pays retrouve sa paix.
« Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. C’est le sens de l’initiative de prière à laquelle j’ai participé aujourd’hui en faveur de notre pays et de nos populations du Nord-Kivu confrontés au tourment de la guerre d’agression du Rwanda », peut- on lire sur le compte X de l’épouse du chef de l’Etat.
Et de poursuivre : « Nos pensées vont aux victimes de cette barbarie ainsi qu’à leurs familles. Prions afin que le Seigneur réconforte et soutienne les cœurs attristés. Merci à ma sœur Liliane Bemba qui a eu cette initiative ainsi qu’à toutes ces braves femmes qui ont pris part à cette réunion de prière pour la nation ».
Plusieurs activités sont organisées dans les parties de la République et intensément à Kinshasa pour dénoncer les massacres dans l’Est.
Evodie koyeni