RDC: Félix Tshisekedi condamne le traitement infligé aux supporters congolais lors de la demi-finale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC: Félix Tshisekedi condamne le traitement infligé aux supporters congolais lors de la demi-finale

Le Président congolais Félix Tshisekedi, a, au cours du conseil des ministres tenu vendredi 09 février, condamné le traitement infligé aux supporters de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 face à la Côte d’Ivoire.

D’après le compte rendu de ce conseil des ministres lu par porte-parole du gouvernement, Félix Tshisekedi a fustigé fermement la diminution d’espace réservé aux supporters congolais dans les tribunes. Il a en outre, désapprouvé l’interdiction d’accès de calicots et aux différents supports de dénonciation de l’agression rwandaise dont est victime la RDC.

Face à cette situation, le Chef de l’État congolais a décidé que l’équipe nationale ne prendra plus part à aucune activité de solidarité organisée dans le cadre de la CAN et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il a également fait part de ses interrogations sur le déroulé de la rencontre et la couverture médiatique de certains médias comme France 24.

Faut-il le rappeler, lors de la demi-finale perdue face aux éléphants de la Côte d’Ivoire, les supporters congolais se sont vu réservés moins d’espace dans les tribunes et se sont vu interdire l’accès avec des calicots dénonçant l’agression rwandaise envers la RDC. Face à ces agissements « outrageants », le gouvernement a mis en garde ces médias accusés d’avoir terni l’image du pays durant la compétition.

Jérémie Ngunga Lema

Laisser un commentaire