RDC: Bintou Keita condamne les attaques visant le personnel de la MONUSCO à Kinshasa 

You are currently viewing RDC: Bintou Keita condamne les attaques visant le personnel de la MONUSCO à Kinshasa 

Quelques heures après la manifestation des kinois devant les ambassades des USA ,de la France ainsi que le siège de la MONUSCO à Kinshasa ce samedi 10 février 2023, Bintou Keita, cheffe de la MONUSCO est montée au créneau pour condamner fermement la série d’attaques dont a été victime le personnel de la MONUSCO.

Selon cette reoresentante du secrétaire général de l’ONU en RDC, les attaques contre la MONUSCO impactent négativement l’appui de la MONUSCO aux FARDC.

‹‹ Je condamne fermement la série d’attaques visant le personnel de la MONUSCO à Kinshasa ce samedi 10 février. Plusieurs de nos véhicules ont été incendiés. Affaiblir la MONUSCO, c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat avec ses partenaires congolais (FARDC, PNC). Les attaques contre la MONUSCO impactent négativement notre appui aux FARDC. Je rappelle que les violences contre le personnel peuvent constituer un crime de guerre. ››, a- t elle écrit sur son compte X,

 

Il sied de signaler que depuis quelques jours à Kinshasa, plusieurs manifestations sont organisées devant les chancelleries occidentales pour dénoncer leur silence face à la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo où plus de 5 millions des congolais ont été tués.

 

Nicolas CAHIHABWA BISIMWA.

Laisser un commentaire