Depuis l’après-midi du vendredi 9 février 2024, 14 personnes sont actuellement détenues au commissariat urbain de Beni, dans la province du Nord-Kivu, suite à des activités suspectes.
Selon Nasson Murara, le porte-parole de la police, ces individus ont été trouvés dans la même résidence, ce qui renforce les soupçons selon lesquels ils seraient impliqués dans un réseau de prostitution.
Sur les 14 personnes arrêtées, 10 sont des hommes et 4 sont des femmes. Nasson Murara précise que certains d’entre eux pourraient être relâchés après avoir été interrogés, tandis que d’autres seront déférés devant les tribunaux compétents afin d’être poursuivis en justice pour les infractions constatées par l’officier de police judiciaire.
« Nous avons des raisons de soupçonner ces individus et nous les avons interpellés pour mener des enquêtes approfondies. Les coupables seront traduits en justice. Nous espérons qu’en prenant cette action, nous dissuaderons ceux qui se lancent dans ce genre de phénomène, où se cachent parfois des criminels », conclut Nasson Murara.
Pascal Nduyiri – Beni