Job Kuyindama, vice-gouverneur élu du Kasaï Central a passé à l’acte de remise et reprise avec Martin Makita Mfuamba Iba Iba, gouverneur intérimaire sortant ce lundi 17 juin 2024.
La cérémonie a eu lieu dans la grande salle du building administratif où le vice-gouverneur Job Kuyindama Kandende, a représenté le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko à cette cérémonie de remise et reprise.
Le vice-gouverneur sortant a remis aux mains de l’entrant les insignes du pouvoir notamment : le drapeau, le seau, les documents et aussi les clés de bureaux ainsi que le charroi automobile de la province.
Prenant la parole, le nouveau vice-gouverneur a devant les différentes personnalités de la province venues assister à cette cérémonie, prêcher l’unité et l’amour afin de booster le développement du Kasaï Central.
« Après lecture du procès-verbal de la remise et reprise, nous avons constaté que tout est à refaire, unissons-nous pour propulser notre chère province », a-t-il dit devant la foule.
Et d’ajouter :
« Mon chef et moi allons mettre des garde-fous pour barrer route à tous les semeurs des divisions entre nous, unissons-nous en un seul, car dit-on on ne lie jamais un fagot des bois avec une seule main ».
Pour rappel, l’élection du ticket Joseph-Moïse Kambulu et Job Kuyindama Kandende a eu lieu depuis le 29 avril dernier.
Denis Ngalamulume