D’après Emmanuel Kabangu coordonnateur National de l’Association Voix des Jeunes du Grand Kasaï (VJKA Asbl), il était question de présenter les civilités au président de l’organe délibérant du Kasaï Central Daniel Lukasa, au nom de l’organisation.
C’était aussi l’occasion de parler de la négligence dans la mise en œuvre de la résolution 2250 dans le Kasaï Central en évoquant le cas de Dimbelenge, précisément à Bakamba, où plusieurs jeunes seraient impliqués dans les massacres causant la mort et perte des biens meubles et immeubles de la population rurale.
Le coordonnateur Emmanuel Kabangu a cependant insisté sur la protection des jeunes tout en demandant au président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, de voir dans quelle mesure mettre en place les édits pouvant renforcer les articles 36, 37 et 42 de la constitution en vigueur.
De son côté, le président de l’Assemblée Provinciale Daniel Lukasa, a présenté ses inquiétudes pour le comportement affiché par certains jeunes surtout ceux qui utilisent les réseaux sociaux en mal face aux autorités sans vérifier les informations.
Dénis Ngalamulume