Kasaï-Central : la Nouvelle Société Civile Congolaise alerte sur la tracasserie militaire à Demba

You are currently viewing Kasaï-Central : la Nouvelle Société Civile Congolaise alerte sur la tracasserie militaire à Demba

La Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire de Demba au Kasaï Central, alerte sur les multiples cas de tracasseries militaires dans cette partie de la province, précisément aux villages Tshibambula, Tshimbadi, tronçon Kananga-Demba. Ces cas de tracasseries sont perpétrés par des militaires en congé dans ces zones.

Marcel Masanka Kabalu, coordonnateur territorial de cette structure citoyenne qui l’a fait savoir ce mardi 11 Juin, monte au créneau et appelle les autorités compétentes à s’impliquer pour que la paix règne.

« Je suis vraiment mécontent à tout moment que les militaires sont envoyés pour une ou telle mission dans le territoire de Demba, d’ailleurs un territoire plus proche de la ville de Kananga. Nous demandons leur évacuation et mettre précocement fin à leur mission pour maintenir la paix dans ces régions et faciliter libre circulation des gens », a-t-il fait savoir.

Rappelons que le territoire de Demba est victime de plusieurs cas de tracasseries de la part des militaires qui fréquentent cette route d’intérêt agricole. Nos efforts pour entrer dans contact avec les autorités militaires pour leur version de fait n’ont pas abouti.

Dénis Ngalamulume

Laisser un commentaire