Kasaï-Central : les étudiants de l’UKA appelés à la culture de la recherche scientifique

You are currently viewing Kasaï-Central : les étudiants de l’UKA appelés à la culture de la recherche scientifique

Il s’est tenue ce mercredi 12 juin 2024 comme à l’accoutumée une conférence-débat à l’université notre dame du kasai (UKA), organisée par la faculté de médecine sous la thématique « Epaule douloureuse qui n’est pas traumatique ».

Ce thème au centre d’un échange avec la communauté estudiantine a été facilité par le professeur Bob Beya, qui selon lui, son expérience de soigner au niveau national et international lui permet de soigner des telles maladies.

«J’ai de l’expérience, puisque je soigne au niveau national et international ce genre des maladies. On peut avoir des douleurs au niveau de l’épaule sans traumatisme chez les personnes qui font un travail manuel», a expliqué le prof Bob Beya devant la presse.

Il a par ailleurs invité les médecins de ne plus opérer les épaules par contre à privilégier une longue période une longue d’observation.

En outre, il a demandé aux étudiants en formation en médecine de bien maîtriser les trois disciplines, notamment celle relative à l’anatomie, la physiologie et à la sémiologie pour une bonne pratique médicale.

Pour sa part, le professeur Abbé Martin Bayamba, secrétaire général académique de l’UKA a, invité les étudiants à la recherche afin d’être des personnes fortes scientifiquement pour défendre le pays dans l’avenir.

Denis Ngalamulume

Laisser un commentaire