Ituri : Nouvelle attaque meurtrière de la milice CODECO à Djugu 

You are currently viewing Ituri : Nouvelle attaque meurtrière de la milice CODECO à Djugu 

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont mené une attaque dans la nuit du vendredi au samedi 18 mai 2024, en commune de Mungwalu, dans le secteur de Banyali-Kilo, territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

D’après plusieurs sources locales, ces miliciens se sont introduits nuitamment dans une famille où ils ont tué un père, sa femme et leur enfant, avant de se retirer.

Dans une vidéo qui circule sur la toile concernant cette attaque, on peut apercevoir deux personnes civiles tuées à la machette et une autre fusillée lors de cette opération meurtrière.

En réaction, l’acteur politique Bruno Akilisende pense « qu’il est impérieux de procéder au remplacement des officiers militaires et des soldats de rang qui n’ont pas réussit à contenir les attaques de ce groupe armé ».

Soulignons que des sources sur place, indiquent que des enquêtes se poursuivent pour établir les responsabilités. Les autorités militaires et de la société n’ont pas encore livré un quelconque bilan de cette attaque.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire