Affaire Kidnapping à Goma : le maire appelle à l’implication des structures des jeunes pour mettre fin à ce phénomène

You are currently viewing Affaire Kidnapping à Goma : le maire appelle à l’implication des structures des jeunes pour mettre fin à ce phénomène

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 30 avril, le maire a présenté à la presse un individu soupçonné de kidnapping. Mwisha Shamamba a avoué avoir enlevé sa nièce de 3 ans dans l’espoir de recevoir une rançon de 800 dollars américains.

Selon le commandant adjoint de la police de la ville de Goma, le major Didier Mwika, Shamamba a emmené sa nièce en otage le vendredi 26 avril et l’a cachée dans un camp de déplacés à Mugunga. Grâce à une collaboration efficace entre la police et les autorités locales, l’auteur a été arrêté et remis aux autorités compétentes.

En présence du procureur de la République et de témoins, le maire de la ville de Goma a salué le travail des forces de l’ordre, et a une nouvelle fois appelé la justice à soutenir les efforts de sécurité en faveur de la population locale.

Le commissaire Kapend Kamand Faustin a exprimé sa consternation face à l’amour de l’argent facile qui pousse certains jeunes à commettre des actes répréhensibles. Il a appelé les structures de la jeunesse, les parents et les organisations de la société civile à promouvoir des valeurs morales et éducatives.

« c’est un plaidoyer à toutes les structures qui encadrent les jeunes, les mouvements citoyens, la société dans sa diversité de prôner plus les vertus parcequ’on ne peut pas cautionner que le chômage rende un comportement incivique non, nous devons avoir cet amour, comment quelqu’un peut kidnappé l’enfant de son frère et exigé la rançon, voilà la dépravation des mœurs, nous demandons à toute structure qui s’occupe de la bonne moralité de s’occuper d’encadrer la jeunesse dans toute diversité » à réagi le maire intérimaire de la ville de Goma.

Les parents de la petite Claudine Balume, la victime, ont exprimé leur gratitude envers la police pour avoir retrouvé leur enfant saine et sauve. Ils ont appelé la jeunesse à renoncer aux tentations de l’argent facile et à suivre un chemin plus noble.

Le maire a également récemment présenté dix-sept individus soupçonnés de criminalité dans la ville, et a organisé une séance de sensibilisation pour les chauffeurs de taxi afin de renforcer la sécurité participative et promouvoir la paix dans la ville.

Ange kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire