Kinshasa : délabrement avancé de la route Mokali

You are currently viewing Kinshasa : délabrement avancé de la route Mokali

La route Mokali, dans son tronçon compris entre le boulevard Lumumba et l’entrée Mokali , à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est dans un état de délabrement très avancé. 

Selon les informations recueillies sur place, la population de ce coin de la capitale vit dans un calvaire depuis un certain moment à cause du mauvais état de la route Mokali, une voie unique qui permet aux habitants de cette partie située dans le district populaire de la Tshangu d’atteindre le centre -ville.

Au niveau fu croisement du boulevard Lumumba et l’entrée route Mokali, l’on peut constater des lacs artificiels parsemé des nids des poules,des eaux boueuses et des déchets des immondices qui provient du marché situé à Pascal.

Plusieurs taxi -bus évitent cette route à cause des nids de poules qui rongent la voie et c’est souvent des motos cyclistes qui facilitent la tâche à la population mais tout en majorant le prix de la course qui passe de 1000fc à 1500fc pour les motos deux pneus et de 500fc à 1000fc pour les motos trois pneus.

Les usagers de cette route très fréquentée de la capitale invitent les autorités à s’impliquer pour sa réhabilitation.

Joël Tshimanga/stagiaire

Laisser un commentaire