Le cadre du parti politique Ensemble pour la République et haut représentant de Moïse Katumbi dans la grande Orientale Gracien Iracan, vient de démissionner de son poste. La décision a été rendue publique dimanche 19 mai 2024.
Dans ce document, il regrette de n’avoir pas réussi à faire gagner les sièges à son parti Ensemble lors des élections de décembre 2023. D’après lui, c’est ce résultat négatif qu’il estime à moins de 5% qui l’a poussé à jetter l’éponge.
« J’ai échoué comme Haut Représentant du Président Moïse katumbi dans la Grande Orientale, avec un résultat mitigé à moins de 5%. Je n’ai pas réussi à faire gagner des sièges à mon Parti. J’ai décidé donc de démissionner de mes fonctions, y compris de Gélégué Général », a-t-il déclaré
Toutefois, il dit rester militant au sein du parti Ensemble pour la République et remercie également le président national du parti Moïse Katumbi pour la confiance lui accordée.
« Je remercie le Président national pour avoir eu confiance en moi. Respectueusement J’ai remis ma démission. Je reste militant au sein de Ensemble pour la République, mon Parti bien-aimé, espoir du peuple. Fier d’être Ensemble pour la République ››, a renchéri Gracien Iracan
Rappelons que, le parti politique Ensemble pour la République conduit par Moïse Katumbi a déjà enregistré plus de 4 démissions au cours de l’année 2024, dont celles de Jacky Ndala, Francis Kalombo et Alexis Katempa.
Sephora Makengo