Kasaï-central : Le mandat parlementaire de députés provinciaux validé 

You are currently viewing Kasaï-central : Le mandat parlementaire de députés provinciaux validé 

L’Assemblée Provinciale du Kasaï-central a validé jeudi 22 février 2024, le mandat des députés provinciaux élus de 6 circonscriptions électorales de cette province. 

C’était au cours d’une plénière tenue dans la salle des réunions du bâtiment administratif que cette cérémonie a eu lieu après les rapports de six commissions mises en place pour étudier les dossiers des élus.

Parmi les élus validés, Camille Salumu premier suppléant du député Marcel Tshipepele Ntumba qui a été élu doublement à l’Assemblée nationale et provincial a pris son fauteuil et validé le même jour après que le député Tshipepele ait renoncé à son mandat.

Pour sa part, Job Kuyindama, élu de la circonscription électorale de Luiza promet qu’après cette validation, ils pourront travailler pour le désenclavement de la province avec l’accompagnement de la population.

 » Partout où nous passons on ne cesse de nous rappeler les attentes de la population. C’est le lieu pour nous de rassurer à notre population d’être très calme, la sélection des élections du 20 décembre était très meilleure, les députés aujourd’hui au sein de notre Assemblée ne sont pas cupides et n’ont pas une autre mission que celle de représenter valablement nos communautés et nos populations, les problèmes et les maux qui rongent la province du Kasaï-central sont connus « , a déclaré Job Kuyindama.

Signalons qu’après cette validation des mandats des députés provinciaux par le bureau d’âge, ce dernier pourra dans les prochains jours organiser des plénières pour instituer les règlements intérieurs et aussi organiser l’élection du bureau définitif.

Fabrice Ngalamulume

Laisser un commentaire