Tension Kinshasa-Kigali : La Lucha appelle l’UE à clarifier sa position sur la nature de ses relations avec le Rwanda 

You are currently viewing Tension Kinshasa-Kigali : La Lucha appelle l’UE à clarifier sa position sur la nature de ses relations avec le Rwanda 

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement ( LUCHA), est monté au créneau pour exprimer son indignation face à la complaisance de l’Union européenne à l’égard du Rwanda, qui agresse et pille les ressources naturelles de la République Démocratique du Congo.

A travers un communiqué publié ce mercredi 21 février, cette organisation appelle l’Union Européenne à clarifier sa position vis à vis de la guerre injustifié que subit le pays de Félix Tshisekedi.

S’indigant en outre de l’accord conclu en l’Union Européenne et le Rwanda sur l’exploitation de chaînes des valeurs sur matières premières, elle appelle appelle cette organisation européenne à clarifier la nature de ses relations avec le pays de Paul Kagame.

Par ailleurs, la Lucha appelle l’UE à conditionner l’aide au développement et le partenariat militaire avec le Rwanda au retrait de ses troupes déployées sur le sol congolais.

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire