Portugal/Foot : deux buts en deux matchs pour Banza avec Braga. Serait-il mal utilisé en équipe nationale ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Portugal/Foot : deux buts en deux matchs pour Banza avec Braga. Serait-il mal utilisé en équipe nationale ?

De retour en sélection avec l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Simon Banza n’a pas hésité à trouver le chemin des filets malgré une Coupe d’Afrique des Nations sans but. Pour son premier match en Ligue Europa, malgré la défaite de Braga face au FC Qarabag (2-4), le buteur congolais a marqué à la 44ᵉ minute. 

Au championnat du Portugal (Liga Nos), le jeune attaquant congolais a permis ce dimanche 18 février à son club (Braga) de mener Farense depuis la 62ᵉ minute après une première période terne en terme des buts. Ils ont été égalisés (1-1) avant de prendre le succès (2-1) après le but de Ndour à la 85ᵉ minute.

Simon Banza compte déjà deux buts en deux matchs livrés avec son club Braga. Durant la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Congolais de 27 ans n’a pas marqué un moindre but. Considéré comme un choix numéro 2 ou 3 du coach Sébastien Desabre, Banza prouve qu’il possède des potentialités que la RDC a manqué durant la CAN.

Signalons qu’en club, il est titulaire indiscutable, ce qui lui offre l’opportunité de prouver de ses prouesses.

L’utilisation de Simon Banza comme titulaire pourrait permettre aux Léopards de scorer peut-être à chaque rencontre.

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire