Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et les lions de l’Atlas du Maroc vont s’affronter ce dimanche 21 janvier 2023 à San Pedro en marge de la deuxième journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Après son entrée en lice en fanfare lors de la première journée face à la Tanzanie (3-0), la redoutable équipe du Maroc va chercher sa qualification demain face à la RDC qui avait manqué son entrée dans la compétition en concédant le match nul face à la Zambie (1-1).
Malgré qu’ils figurent parmi les grands favoris de la compétition, les lions de l’Atlas ne minimisent pas les congolais qui sont moins considérés sur le papier.
Lors de sa conférence d’avant match, le sélectionneur marocain, Walid Regragui a dit clairement qu’il respecte la RDC et pense que le match ne sera pas facile comme tout le monde le pense.
« La RDC a toujours formé des grands joueurs. », a d’abord reconnu le sélectionneur. Il faut toujours craindre les léopards. Si tu ne crains pas un léopard tu te fais manger. Notre stratégie ? Ne pas se faire manger c’est tout. », a-t-il lancé.
Walid Regragui croit toujours à la qualification rapide pour passer à autre chose : « Aujourd’hui on va respecter la RDC. Si on pense que ce sera facile, on se trompe. Les équipes montent en puissance. Notre plan de jeu ce n’est pas la RDC, c’est se qualifier rapidement pour passer à autre chose. Nous avons bien commencé, mais on doit confirmer demain. Notre objectif est de gagner pour assurer notre qualification. », a dit le sélectionneur du Maroc.
De son côté, le sélectionneur des léopards, Sébastien Desabre pense à la récupération. Il a rassure qu’ils seront vaillants, comme ils ont été vaillants face à la Zambie.