Goma : jugé impropre à la consommation 24 porcs en provenance du Rwanda incinérés

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sante
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Goma : jugé impropre à la consommation 24 porcs en provenance du Rwanda incinérés

24 porcs impropres à la consommation incinérés par le service d’assainissement de la mairie de Goma en provenance du Rwanda le 14 février 2024.

Le service d’hygiène et d’assainissement de la capitale de la province du Nord-Kivu qui a mené cette action dont le lot était composé de 24 têtes de porcs en état de putréfaction en provenance du Rwanda, ont affirmé que ses viandes étaient trafiquées et impropres à la consommation.

« Elle a été trafiquée, sans respect d’aucune procédure de vérification au niveau de la frontière fait-il croire. Ladite viande a été saisie grâce à la vigilance des services attitrés aidés par les agents de la force publique », ont-ils dit.

La viande a été saisie grâce à la vigilance des services et des agents de la force publique.

Le Dr. Éphrem Nzoa, inspecteur du service urbain de la pêche et de l’élevage, appelle la population à la vigilance.

« la population tout comme les tenanciers des boucheries doivent faire attention et se renseigner sur toutes les mesures de conservation des viandes enfin de préserver la communauté des zoonoses », a-t-il déclaré.

À cette effet, le service d’hygiène et assainissement ont rassuré qu’il sont ouverts pour tout renseignement ou orientation à ce sujet.

Ange Kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire