Le footballeur professionnel congolais, Héritier Luvumbu, a fait des révélations après son arrivée à Kinshasa, suite à la résiliation de son contrat avec Royons Sports du Rwanda.
Selon cet ancien joueur de Vita club de Kinshasa, les services des renseignements rwandais étaient à sa suite, juste après son acte du week-end dernier.
« J’ai commencé à recevoir des messages de menaces. La présence militaire était inhabituellement renforcée dans mon quartier », a-t-il révélé ce mercredi 14 février après son entretien avec le ministre des sports du Congo.
Et de poursuivre : « Heureusement, notre ambassade a envoyé un véhicule me prendre et j’étais traqué par des éléments non apparents. Restons unis et solidaires pour l’Est ».
De son côté, le ministre des sports et loisirs, Kabulo Mwana Kabulo, a remercié le joueur pour son geste patriotique démontré, au péril de sa vie.
« Nous traversons une période extrêmement sensible et difficile. Je vous remercie pour le geste patriotique que vous avez posé (…) C’est un message fort pour la communauté internationale. Nous allons voir cmt les autorités vont décider pour la suite de votre carrière », s’est exprimé le ministre des sports et loisirs.
Emma Luinyx