Guerre à l’Est de la RDC : Cyril Ramaphosa ordonne le déploiement de 2900 soldats sud Africaines pour lutter contre le M23

You are currently viewing Guerre à l’Est de la RDC : Cyril Ramaphosa ordonne le déploiement de 2900 soldats sud Africaines pour lutter contre le M23

Le président Sud Africain, Cyril Ramaphosa, vient d’ordonner le déploiement de 2. 900 soldats de la South African National Défense Force ( SANDF), pour lutter contre les rebelles du M23, renseigne à AFRIK- INFO.CD, une source à la SADC.

A en croire cette même source, le pays de Nelson Mandela remplissait ainsi son obligation internationale à l’égard de la mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe ( SADC), en République Démocratique du Congo.

Il faut signaler qu’un premier contingent des troupes Sud Africaines est arrivé Goma mi décembre dernier, dans la plus grande discrétion à côté des troupes de la Tanzanie et celle du Malawi avec comme objectif : Récupérer les territoires occupés par les rebelles du M23.

 

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire