Guerre à l’est: J.C. Katende dénonce la passivité des autorités congolaises vis-à-vis du régime criminel de Kagame

You are currently viewing Guerre à l’est: J.C. Katende dénonce la passivité des autorités congolaises vis-à-vis du régime criminel de Kagame

L’avancée des rebelles du M23 et de l’armée rwandaise sur le champ de bataille fait jaser en République démocratique du Congo.

Dans un message relayé sur son compte X ce lundi 12 février 2024, Jean-Claude Katende, coordonnateur l’ONG Association Africaine des Défenses des droits de l’homme (ASADHO), a dénoncé la passivité des autorités congolaises vis-à-vis du régime criminel de Paul Kagame.

 

Le président de lONG « ASADHO » s’étonne de constater que jusqu’à ce jour la RDC n’a jamais fermé l’ambassade rwandaise en RDC.

«Avec un tel gouvernement criminel, comment on ne ferme pas l’ambassade du Rwanda à Kinshasa? Pourquoi on ne rappelle pas notre ambassadeur? Pourquoi on ne ferme pas la frontière ? Finalement je ne comprends pas la logique des autorités de mon pays.», a déclaré Jean-Claude Katende sur son compte X.

 

Sur terrain, les combats se déroulent autour de la cité de Sake où les forces armées congolaises font face aux assauts des rebelles du M23.

Dans un rapport rendu public ce lundi, les Nations-Unies ont alerté sur l’utilisation par le M23 d’un missile sol-air offert par armée rwandaise.

Rédaction

Laisser un commentaire