L’ As Maniema Union , deuxième club congolais engagé en ligue des Champions de la CAF vient d’être éliminé de la compétition, ce Samedi 11 Janvier 2025, lors du match de la 5 ème journée en Afrique du Sud.
C’était face au Club Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud , ce dernier a réussi à faire agenouiller le Club Congolais sur un Score final de 2-0.
les hommes du technicien Congolais Papy Kimoto , ont ouvert le score à la 38 ème minute de jeu par le truchement du Joueur Japhet Kitambala, Malgré quelques tentatives offensives des Sud Africains.
L’équipe Congolaise a été très solide sur le jeux défensif jusqu’à le verrouiller pour conserver leur avantage jusqu’à la fin de la première période.
De retour aux vestiaires, les Sud Africains ont multiplié des assauts lesquels ont permis le Joueur Peter Shalulile à la 83 ème minutes de jeux d’égaliser le but.
Vers les derniers instants, Mamelodi a quitté de son sommeil et remis le pendule à l’heure et a marqué un auto but grâce à une erreur du défenseur Exaucia Moanda de Maniema Union à la 90+5 minutes.
Ce qui a permis à la CAF de fermer le chemin pour la participation de l’AS Maniema Union dans cette compétition pour cette saison en ligue des Champions bien avant son dernier match contre Raja de Casablanca de Maroc .
Cette rencontre qui a vu les unionistes quitter le bateau s’inscrivait dans le cadre de la 5ème journée de la phase des groupes.
Maniema Union reste dernière équipe du groupe B avec 3 points sur 5 matchs joués.
Timothée Kayembe