Nord-Kivu : Des conseillers municipaux élus de la commune de Goma présentés au public

You are currently viewing Nord-Kivu : Des conseillers municipaux élus de la commune de Goma présentés au public

Les 11 nouveaux élus conseillers communaux lors des élections du 20 décembre dernier, ont été présenté mardi 06 février 2024 lors d’une séance dirigée par Monsieur André, Chef de Bureau de ladite Commune.

Devant un public venu assister à cette activité, le Chef de bureau de la commune de Goma a rappelé la nécessité pour les conseillers municipaux de jouer un rôle important dans la gouvernance et de remonter les informations à la hiérarchie pour répondre aux besoins. Il les invite toutefois à être plus créatifs, innovants et exemplaires afin de reconnaître l’importance de ce poste.

Après avoir été présentés nommément devant les invités, ces conseillers se sont engagés à œuvrer pour le changement, apporter de l’innovation et contribuer au développement de la commune de Goma, tout en dénonçant ce qui ne fonctionne pas.

De son côté Delphin Thiabwabwa Jirenge a déclaré : « Si nous avons gagné la confiance de la population, c’est parce que nous avons présenté un discours qui a mis en évidence les problèmes récurrents dans notre commune. Nous serons là pour apporter notre contribution à la consolidation de notre communauté en proposant des solutions pour restaurer la sécurité. Nous croyons que c’est possible d’assurer la sécurité de notre commune, si nous y mettons les moyens nécessaires ».

Mutete Mwenye Mali, nommé à la tête du bureau d’âge, se félicite de ce nouveau poste et promet de poursuivre la lutte qu’il a entamée à Himbi, où il était chef de quartier.

« La population est témoin de mon apport lorsque j’ai dirigé le quartier Himbi pendant longtemps. Maintenant, je dois en faire davantage pour prouver la confiance que la population m’a accordée », a-t-il déclaré.

Cette cérémonie a été clôturée par l’installation du bureau d’âge du Conseil Communal de la Municipalité de Goma, composé de 3 membres. Mutete Mwenemali a été nommé président, secondé par deux autres membres de ce bureau, dont une jeune fille.

Ange Kahemulo depuis Goma

Laisser un commentaire