Les jours se suivent et se ressemblent pour l’US Socozaki de Butembo au Nord-Kivu. Dans un duel cent pour cent bubolais, l’US Socozaki a été encore battue (1but à 2) par le Football club Étincelle de katwa, ce samedi 07 décembre 2024 au stade de l’unité de Goma, lors de la 5e journée du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B.
En 5 matchs joués, l’US Socozaki n’a empoché le moindre point. Les surnommés « Nkolo Mboka » n’y arrivent toujours pas et peinent à relever la tête dans cette compétition qui est en sa phase aller. Montée miraculeusement en division supérieure, l’équipe de Butembo fait montre de contre-performance ainsi qu’un manque d’ambition.
Dans les mêmes installations du stade de l’unité, soit deux heures avant, l’AC Capaco de la ville de Beni a eu raison de l’Association Sportive Maika d’UVira sur la note de deux buts à 1.
En début du week-end (vendredi 06 décembre), l’Olympique Club Muungano de Bukavu au Sud-Kivu et le Football Club Mwangaza de la ville rocheuse de Goma se sont neutralisés (0-0), tandis que l’autre rencontre entre l’AS Nyuki de Butembo contre l’AC Brésil de Goma s’est soldé sur le même score nul et vierge (0 à 0).
Pour la suite du programme, la ville de Goma va vibrer au rythme du derby fratricide opposant les deux équipes populaires et rivales du coin. Il s’agit du DC Virunga qui aura fort à faire devant l’AS Kabasha. Ce sera sous le gong de 15h00.
Cedrick Sadiki Mbala