Viol présumé de Jacky Ndala à L’ANR : Mutamba ordonne au procureur général près de la cour d’appel d’ouvrir une enquête

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Viol présumé de Jacky Ndala à L’ANR : Mutamba ordonne au procureur général près de la cour d’appel d’ouvrir une enquête

Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a ordonné une enquête suite aux déclarations faites par Denise Mukendi, alias Denise Dusauchay, concernant le cas de viol présumé dont serait victime Jacky Ndala pendant son incarcération à l’agence nationale de renseignement(ANR). 

Dans un communiqué officiel daté de ce jeudi 26 septembre 2024, le Ministre a donné injonction au Procureur Général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe ainsi qu’à l’Inspectorat Général de la Police judiciaire des Parquets pour ouvrir une instruction sur cette affaire. L’objectif est de faire la lumière sur les allégations graves rapportées.

Par ailleurs, Le patron de la justice a invité Jacky Ndala à présenter tout élément susceptible de contribuer à l’avancement de l’enquête, notamment un certificat médical établi par un professionnel de santé.

Cette décision reflète la volonté des autorités judiciaires de traiter avec sérieux toute accusation de cette nature, et de garantir que la justice soit rendue en toute impartialité.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire