Fayulu aux services de sécurité sur la répression des opposants: « On n’étouffe pas la vérité par l’intimidation ou les arrestations »

You are currently viewing Fayulu aux services de sécurité sur la répression des opposants: « On n’étouffe pas la vérité par l’intimidation ou les arrestations »

 

L’opposant congolais Martin Fayulu a dénoncé ce jeudi 8 janvier 2026 ce qu’il qualifie de harcèlement ciblé contre les communicants critiques du régime en place. Dans un message publié sur son compte X, il interpelle directement les services de sécurité.

« J’en appelle aux services de sécurité : cessez le harcèlement des communicants qui ne chantent pas la gloire du pouvoir en place. On n’étouffe pas la vérité par l’intimidation ou les arrestations. Respectez les droits fondamentaux de chaque citoyen congolais », a écrit Fayulu.

Cette sortie intervient alors qu’une série d’arrestations visant des membres de l’opposition, des journalistes et des militants a été rapportée à Kinshasa ces derniers jours, suscitant des inquiétudes quant au recul des libertés publiques.
Martin Fayulu exhorte les autorités à garantir le respect des droits humains et des principes démocratiques, dans un climat politique post-électoral déjà tendu.

Caroline Kaja

Laisser un commentaire