Double concert de Ferre Gola au stade des Martyrs : Aucun concert autorisé au stade pour l’instant (Gestionnaire)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Culture
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Double concert de Ferre Gola au stade des Martyrs : Aucun concert autorisé au stade pour l’instant (Gestionnaire)

Malgré les rumeurs d’un retour imminent de l’artiste Ferre Gola au Stade des Martyrs de Kinshasa, la direction de l’enceinte sportive a tenu à clarifier la situation.

Dans un entretien exclusif accordé à un média local ce lundi 13 octobre 2025, l’administrateur général du stade, Dadou Ethambe, a rappelé que les concerts et autres activités extrasportives restent interdits depuis plus d’un an.

« Le stade est toujours interdit d’accueillir les activités extrasportives, et cela fait plus d’une année. L’artiste Ferre Gola a tout simplement signé un protocole d’accord en attendant la levée de la mesure. Il n’a rien payé, il a juste signé le protocole d’accord. » – Dadou Ethambe, Administrateur général du Stade des Martyrs.

Selon M. Ethambe, les démarches se poursuivent auprès du Vice-premier ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, et du ministre des Sports, Didier Budimbu, pour envisager une éventuelle levée de cette interdiction.

« Le Stade des Martyrs ne bénéficie pas de frais de fonctionnement de l’État. Sa gestion est autonome. Nous avons besoin des activités extrasportives pour assainir le stade et payer les agents », a-t-il ajouté.

Concernant Ferre Gola, l’administrateur précise que l’artiste n’a fait qu’une demande anticipée pour réserver une date, en attendant la levée des mesures restrictives.

Cette interdiction est en vigueur depuis plus d’un an, à la suite des incidents survenus lors du concert de Mike Kalambay, qui avaient suscité de vives inquiétudes sur la sécurité dans l’enceinte.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire