L’artiste musicien et pasteur Moïse Mbiye est arrivé ce mercredi 03 avril dans la ville volcanique de Goma pour une série d’activités en faveur des victimes notamment les déplacés internes, placés dans différents camps de la périphérie de Goma.
Aussitôt arrivé , celui qu’on surnomme « la réserve de l’éternel » a présenté des civilités auprès du gouverneur militaire du Nord-Kivu ,le Général -major Pater Cirimwani.
Au sortir de l’audience avec le gouverneur, le représentant légal de l’église cité Béthel a fait savoir qu’ il était heureux d’être dans la ville Volcanique pour encourager toutes les victimes de la guerre de l’Est.
« Je suis là pour les encourager et leur dire qu’ils sont fort…mais aussi je suis là pour connaître leurs besoins, leurs soucis pour que nous puissions parler à tous qui sont loin de Goma ,afin qu’il y ait réparation et que toutes ces choses s’arrêtent dans l’est de la RDC » a déclaré Moïse Mbiye.
Signalons que Moïse Mbiye été choisi par le Fond National des Réparation des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes contre la paix et la sécurité de l’humanité ( FONAREV), comme ambassadeur des victimes avec sa campagne « Plus jamais seul »
Joël Tshimanga