Kasaï Central : les administrateurs des territoires dotés de moyen de déplacement

You are currently viewing Kasaï Central : les administrateurs des territoires dotés de moyen de déplacement

le Gouverneur de la Province du Kasaï central, Jean-Paul Mbwebwa Kapo a remis ce lundi 06 janvier les jeeps flambant neuves aux administrateurs de Territoires de la province.

Ce don du Président de la République permettront aux responsables du territoire d’effectuer des missions d’itinérance à travers leurs entités respectives et de faire rapport à la hiérarchie.

Dans son discours, le vice-gouverneur, Job Kuyindama Kandende a souligné l’importance de cette dotation qui est celle d’améliorer les services notamment des visites itinérantes, permettant ainsi une interaction plus directe avec la population dans les secteurs, groupements et quartiers.

Job Kuyindama Kandende a également rappelé aux bénéficiaires que ces véhicules sont destinés à un usage strictement administratif et non commercial.

« Vous allez croiser la province sur votre chemin. Nous espérons que vous allez gérer ces véhicules en bon père de famille », a-t-il déclaré, renforçant l’idée que ces ressources doivent être utilisées avec responsabilité.

Les administrateurs, par la voix de Daniel Ilunga Kalonga du territoire de Dibaya, ont exprimé leur gratitude envers le chef de l’État et ont affirmé leur engagement à respecter les instructions sur l’usage de ces engins.

L’Inspecteur principal de la territoriale a par ailleurs pris l’engagement de veiller à la gestion rigoureuse de ces véhicules, garantissant effectivement à l’amélioration des services publics dans le Kasaï-Central.

Cette initiative du chef de l’État constitue un pas en avant pour le développement territorial et le renforcement de la gouvernance locale, offrant ainsi de nouvelles perspectives pour mieux servir les communautés du Kasaï-Central.

Dénis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire