Kananga: La NSCC alerte sur la flambée des prix du maïs et appelle à des actions rapides 

You are currently viewing Kananga: La NSCC alerte sur la flambée des prix du maïs et appelle à des actions rapides 

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), du Kasaï Central appelle les autorités provinciales à agir face à l’instabilité des prix du maïs sur les marchés de Kananga. 

Lors d’un entretien avec votre média, le Coordonnateur provincial de la NSCC, Albert Ngalamulume, exprime son inquiétude face à « une situation qui compromet les préparatifs des festivités de fin d’année pour la population locale.

« La hausse du prix du maïs à Kananga nous préoccupe énormément, surtout en cette période où la population se prépare à célébrer les festivités de fin d’année. Un meka de maïs, qui se vendait il y a quelques semaines entre 3500 et 4000 FC, se négocie actuellement entre 6000 et 7000 FC. Cela met la population dans une situation difficile », alerte-t-il.

Albert Ngalamulume a également souligné les causes potentielles de cette situation, notamment les ravins qui endommagent le chemin de fer de la SNCC, entravant ainsi l’évacuation des marchandises :

« Nous appelons les autorités, en particulier le gouverneur et le ministre de l’agriculture, ainsi que tous ceux qui peuvent intervenir, à trouver une solution à cette hausse afin de permettre à la population de célébrer ces moments de fête dans de meilleures conditions. La cause de la situation serait les ravins qui continuent d’affecter le chemin de fer de la SNCC ; les autorités doivent se pencher sur ces problèmes pour permettre à la SNCC d’évacuer le maïs de la ville », a-t-il conclu.

La NSCC exhorte à une action rapide pour permettre aux habitants de Kananga de célébrer les fêtes dans de meilleures conditions.

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire