ESU : Après l’UNIKIN et l’UNISIC , la Haute école de commerce bénéfice de 500 bancs du service national

You are currently viewing ESU : Après l’UNIKIN et l’UNISIC , la Haute école de commerce bénéfice de 500 bancs du service national

Le service national a remis lundi 29 juillet, 500 banc-pupitres, à la Haute école de commerce (ex ISC de Kinshasa), fabriqués par les ex-Kuluna dans l’atelier de la N’Sele.

Pour le commandant du service national, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, cette dotation vise à contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des étudiants congolais.

« Le souci du chef de l’État, commandant suprême, à travers cette distribution des bancs est de voir les établissements d’enseignement du secteur public, former la jeunesse congolaise dans les conditions permettant un bon apprentissage, car de la bonne formation de la jeunesse dépend l’avenir du pays. Quelqu’un avait dit avec raison que le Zaïre sera demain ce que nous aurons fait de sa jeunesse. Le temps d’épiloguer sur la baisse du niveau d’enseignement est dépassé. Il faut aujourd’hui que chacun joue son rôle là où il est, afin d’apporter sa pierre à la conception de l’édifice Congo », a déclaré le commandant du service national.

De son côté, le directeur général de HEC, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, car cette dotation arrive au moment où cette institution universitaire vient de finir la construction de quelques salles.

Il sied de signaler que la remise de ces bancs fabriqués par les ex-Kuluna devenus aujourd’hui bâtisseurs de la nation entre dans le cadre de l’amélioration des conditions d’études des étudiants, une mission confiée au service national par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Notons que cette dotation intervient après celles de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et de l’Université des sciences de l’information et de la communication (UNISIC ex-IFASIC).

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire