Au total, six personnes ont été tuées par des bombes larguées par les terroristes du M23-RDF lundi 15 juillet et mardi 16 juillet 2024 en localité de Bweremana dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.
D’après Mwenge Jeanvier, cadre de la jeunesse à Bweremana, la bombe de lundi dernier était tombée sur le domicile d’une famille causant la mort de 4 personnes et 3 blessés, tandis que mardi 16 juillet, une autre bombe a tué un bébé et un militaire, causant aussi des blessés.
« Malgré une trêve humanitaire, les terroristes du M23 ont attaqué les positions des FARDC et des Wazalendo se trouvant sur les collines surplombant Bweremana. Pendant ce temps, ces rebelles ciblent les populations civiles en larguant des bombes dans des domiciles des habitations civiles », a dit Mwenge Jeanvier.
Tout en soulignant que la population de Bweremana vit ces jours dans une psychose, ce cadre de la jeunesse demande au gouvernement congolais de fournir beaucoup d’efforts pour écarter les terroristes du M23-RDF et rétablir la paix dans toute la province du Nord-Kivu.
Justin Mupanya depuis Beni