Les terroristes ADF ont tué trois personnes et emporté plusieurs autres dans une attaque qu’ils ont menée la nuit du lundi au mardi 16 juillet, dans un village situé à environ 7 kilomètres de Mamove, dans la localité de Babila-Bakaiku en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu.
L’information est rapportée ce mardi par Kinos Katuo, président de la société civile de la localité de Mamove, qui ajoute que sept maisons d’habitation ont également été incendiées au cours de cette violence rebelle.
« Les ADF ont encore tué 3 personnes et incendié 7 maisons. Ils ont emporté plusieurs personnes en brousse dans la nuit du lundi au mardi dans le secteur de Beni-Mbau à 7 kms au Nord-ouest de Mamove. C’est dans cette nuit que l’ennemi était en train de circuler aux alentours de ce village. Voilà l’armée était alertée bien avant mais elle n’a pas pû réussir à protéger cette population », déplore Kinos Katuo.
Tout en appelant la population de Kasongo, Mangazi, Mambau et environs à la vigilance, ce responsable de la société civile de Mamove, demande aux Forces Armées Congolaises de renforcer l’équipe militaire qui est basée à Beu-Manyama, afin d’avoir le contrôle total des agglomérations dans cette zone.
Justin Mupanya depuis Beni